AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Texte lumineux avec Photofiltre {niveau moyen/dur}

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Texte lumineux avec Photofiltre {niveau moyen/dur}   Lun 17 Aoû - 17:17

Comment faire un effet texte lumineux avec Photofiltre

Et hop je poste mon premier tuto ici^^ J'espère que ça vous sera utile et que c'est bien expliqué XD

Pour passer de ceci:

à cela:

Eh oui avec Photofiltre c'est possible de faire ce genre d'effet^^ Voici comment faire:

1/ Ouvrez votre création ainsi qu'un nouveau document de même dimension que votre créa.
2/ Allez sur votre nouveau document et remplissez-le de noir. Puis allez sur l'icône texte et tapez votre texte. Puis cliquez sur Tranformer en sélection.
3/ Maintenant, allez dans Sélection → Dilater→ Largeur 1.
4/ Faites clickdroit sur votre sélection puis contour & remplissage. Décochez dessiner le contour & cochez remplir le fond. Sélectionnez la couleur blanche et mettez à environ 40% d'opacité. Voici que ça donne:
Spoiler:

Et validez.
5/ Maintenant retounez sur Sélection → Dilater → Largeur 3. Refaites click droit, remplir le fond, toujours avec la couleur blanche mais cette fois-ci avec une opacité d'environ 22%. Voici que ça donne:
Spoiler:

Validez.
6/ Maintenant allez dans Sélection → Tout sélectionner et rajoutez du flou (pour faire ça il faut cliquer sur l'icône en forme de 2 goutes d'eau en faut de Photofiltre).
7/ Après masquez la sélection, et retournez sur l'îcone texte: cette fois-ci validez normalement votre texte et placez-le sur votre "base" lumineuse; comme ceci:
Spoiler:

8/ Validez la sélection puis faites Réglages → Négatif. Votre texte lumineux devrait apparaître en noir. Copiez-le, sélectionnez la couleur blanche dans votre palette et collez le sur votre création à la façon d'un brushe (Edition → Collage Spécial → Masque).

Et voilà c'est fini! :D Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texte lumineux avec Photofiltre {niveau moyen/dur}   Mar 23 Fév - 13:15

J'ai essayer ça marche vraiment bien , Merci pour le tuto :)
Revenir en haut Aller en bas

Texte lumineux avec Photofiltre {niveau moyen/dur}
Page 1 sur 1